Quelles questions doit-on poser à un courtier pour vérifier qu'il sera performant ?

Vous désirez faire appel à un courtier et ne savez pas comment bien le choisir ?

En effet, si le courtier n’est pas performant, il ne vous apportera pas les résultats que vous espérez. C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à comparer différents courtiers afin de trouver le bon.

Mais saviez-vous qu’en posant simplement quelques questions à un courtier, vous pouviez savoir si ce dernier est performant ou non ? Dans ce cas, quelles questions faut-il poser à un courtier pour vérifier sa performance ?

Courtier immobilier, un professionnel qui défend les intérêts de ses clients

En premier lieu, demandez-lui depuis quand il exerce ce métier. Posez-lui des questions sur son parcours. Dans ce métier, l’ancienneté est généralement synonyme d’efficacité. N’hésitez pas à le questionner sur la réputation de son cabinet de courtage, sur le nombre de clients avec qui il a pu collaborer…

Autre question importante : sa manière de travailler. Demandez-lui quelle stratégie il met en place pour trouver le meilleur contrat, de quelle manière, il va négocier avec les différents professionnels…

Enfin, la dernière question à ne surtout pas négliger : ce courtier, propose-t-il une garantie de performance ? En effet, si le travail du courtier ne vous satisfait pas ou qu’il n’a pas atteint ses objectifs, est-ce qu’il est possible de mettre un terme à votre collaboration et est-ce que vous serez remboursé des sommes que vous avez dépensé en faisant appel à ce courtier ?

Plus d'informations ici sur le métier de courtier : cabinet de courtage en immobilier